Alerte Biosécurité : Qalian apporte des solutions efficaces pour lutter contre le virus de la Peste Porcine Africaine (PPA)

Deux cas de peste porcine africaine (PPA) ont été confirmés vendredi en Belgique sur des sangliers. La présence du virus à quelques kilomètres de la frontière française constitue une progression inédite de la maladie et est une menace majeure pour les élevages de porcs français.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane TRAVERT, demande une mobilisation immédiate pour protéger nos élevages et a exigé que le plan d’actions contre la PPA soit appliqué avec la plus grande rigueur.

La mise en place du plan d’actions biosécurité est primordiale pour prévenir l’introduction du virus sur notre territoire.

Vous trouverez dans la gamme Qalian de puissants désinfectants prouvés efficaces contre le virus de la PPA et en adéquation avec les conditions réelles retrouvées en exploitations. Parmi eux :

  • Virkon ™ S, est efficace à la dose de 0,125 % (1:800). Son efficacité a été démontrée par l’Institut de santé animale de Pirbright, au Royaume-Uni, en conditions de saletés élevées et à basse température (jusqu’à 4˚C).
  • Vulkan Qalian, est efficace à la dose de 0,8% selon la norme EN14675, en 30 minutes à 10°C en conditions de saletés élevées.
  • Septicid Nat, est efficace à la dose de 1 %, selon la norme EN14675, en 30 minutes à 10°C en conditions de saletés élevées.

 

Vous trouverez ici le protocole complet de biosécurité Qalian pour les élevages porcins. Des protocoles spécifiques pour les transports sont disponibles auprès de votre représentant Qalian. N’hésitez pas à le solliciter pour plus d’informations.

 

Utiliser les biocides avec précaution. Consulter la fiche de sécurité et l’étiquette avant toute utilisation.