Huvepharma acquiert Qalian

Sofia 5 septembre 2018, en ce jour, Huvepharma a annoncé l’acquisition de la Division Santé Animale de Neovia, Groupe InVivo, dans une perspective de renforcement de son offre européenne de produits de santé animale pour animaux de rente.

Le périmètre de la transaction couvre Qalian France (Segré), Meriel France (gamme hygiène, St Etienne, France), Qalian Portugal (Lisbonne) et Qalian Italie (Carpi).

« Nous sommes très enthousiastes au sujet de cette extension de notre business européen » dit Christian Vervaet (DMV), directeur des ventes Europe chez Huvepharma. « Cette acquisition s’inscrit dans la ligne de la stratégie d’Huvepharma de créer une offre équilibrée de solutions pour la santé animale et renforce notre présence sur les marchés européens et internationaux. Nous serons en position de mieux servir nos clients avec une offre renforcée de produits de qualité, le support des équipes et des sites de production Qalian complémentaires aux nôtres ».

« Nous sommes heureux de rejoindre Huvepharma, société de santé animale reconnue sur le plan international, car cela va nous apporter les ressources nécessaires pour offrir plus rapidement de nouvelles solutions aux vétérinaires et aux producteurs. Nous serons ainsi en mesure d’accélérer le développement international de nos gammes de produits » dit Alex Klein (DMV), directeur général de Qalian France.

L’acquisition inclut les sites de production de Qalian et Meriel à Segré et Saint-Etienne en France ainsi que celui de Carpi en Italie. Les produits transférés comprennent les produits vétérinaires (médicaments & premix), les suppléments de diététique animale et la gamme de produits d’hygiène.

« Huvepharma et Qalian sont reconnus en santé animale et possèdent des offres tout à fait complémentaires » rajoute Christian Vervaet.

A propos d’Huvepharma : Huvepharma est une société pharmaceutique globale spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de produits de santé humaine et animale. Les activités de santé animale d’Huvepharma concernent les animaux de rente. Huvepharma se différencie par un portefeuille de produits dont 80% des molécules sont issues de sa propre recherche et production, ce qui permet un contrôle optimal de la qualité. Huvepharma est une société privée dont le siège est situé à Sofia en Bulgarie.